Pages


samedi 20 octobre 2012

stage sécu P

lundi soir,
Aié,
rentré au village,
J'ai tenu 2,5 jours de ce stage Sécu P prévu en 9 jours....
En fait, sur 15 stagiaires, 11 préparaient le STCW 95, qui leur permettrait une entrée dans la filière Master of Yachts, un truc pour les gros yachts....
Ce matin ils avaient un examen sur les 2 jours passés: Station Bill, Muster machin, Permit to work, les baleines, léostar, broyer la merde, j'en passe...
Donc hier soir ils sont allés potasser leur cours après 20 h, et ce matin , à 6h, eh oui, les vieux çà se lève tôt, il y en avait qui potassaient à nouveau.....
Pour promener des gens qui paient leur séjour 1000 $, voire plus.

C'EST AFFLIGEANT

- je suis venu pour faire un stage Sécu P: conforter, améliorer, et faire une remise à jour des mesures de sécurité dans ce que je pratique: encadrement en croisière côtière dans mon école,(bref de la formation continue)
-obtenir des réponses à des questions qu'on se pose après 4 années de navigation dont bon nombre en solitaire, en ce qui concerne la sécurité.
-progresser dans ces domaines, en passant par des filières "sérieuses" et adaptées à nos niveaux... Oui, je sais bien que c'est les Monos qui Coûtent chers....

Deux Publics...

Avec des acquis différents,
Des Objectifs divergents.

ET le Pauvre Mec Là Au Milieu, il fait quoi ???? (c'est ST... ou Sécu), à qui je cause ?

Merci Marcel Olivier pour ce que tu nous transmets
Merci Bernique pour tes remarques, prends du Gaviscon, çà calme les brulûres d'estomac.
Et Merci à Christian









Aucun commentaire: