Pages


samedi 29 décembre 2007

Brest été 2007


Tout commence à Ar Chaden
J'avais déjà fait la veille un solo de Batz à Brignogan et retour, qui m'avait bien gonflé, j'ai donc décidé, météo permettant, d'aller vers Brest et sa rade.



Arrivé vers l'Aber Wrach, je suis rentré par la Libenter, vu que je n'avais pas pu repérer l'alignement d'entrée de la Malouine.
J'ai remonté l'Aber jusqu'au Paluden où j'ai embossé.
Là j'ai croisé Gaby du club du Paluden qui m'a raconté sa vie d'ouvrier chez Madec, et ses 3 Prud'hommes gagnés.
Je suis resté 2 nuits au Paluden.






Le Paluden accueille aussi quelques cargos vracquiers.



J'ai quité le Paluden tôt le matin avec un ris et 2 ou 3 tours au gênois. Le vent était du Nord, 15 à 20 noeuds. La visi était très moyenne, j'avais préparé mon GPS portable. Je me suis bien fait secouer jusqu'à la Grande Basse de Portsall. Après j'ai pu abattre un peu, j'étais Grand Largue et je voyais bien sur le speedo que ça alaait de plus en plus vite. Ce n'est que le soir à Brest que j'ai pu voir mon record , ce surf était effectivement très long, l'étrave était dans l'eau, la barre très facile (normal plus d'écoulement laminaire, que de la turbulence).
Passé le Four j'ai mis à la cape pendant 20 minutes pour pisser, m'alimenter



Le Pont Louppe sur l'Elorn

Dans le Goulet



Le Gai Fleuri


L'Auberlach'


à Camaret

Les Vieux Moines



Perros à l'Aberwrach'




Et tout fini à Basse Plate...ben non reste Perroch et il fo encore faire gaffe jusqu'au chenal...

Aucun commentaire: